Un local pour les poubelles a également été créé, voilà un bon point quand même.
Puis nous nous dirigeons vers la plage via le centre-ville toujours animé.
Encore une petite « nouveauté » avec la mise en avant de ce puits du XIXéme siècle. |
Près des cabines de baigneurs, l’estafette de » La gaufre Liégeoise » est toujours accompagnée d’une file d’attente impressionnante. Une pluie fine commence à tomber mais l’odeur est alléchante et nous nous décidons pour un petit goûter. Nous nous souvenons avoir déjà été rembarrés une autre fois et en plaisantons avec les clients qui nous précèdent. Au bout de deux ou trois minutes, une dame en blouse vient vers nous, enfin vers des clients bien avant nous, et annonce qu’au delà de cette limite, il n’y aura plus de gaufres, et voilà comment être privé de goûter sans avoir fait de bêtises
Samedi 1er novembre 2013 :
Il a beaucoup plu cette nuit, une pluie fine mais persistante, qui, clapotant sur le toit du camping-car, nous a bercé jusqu’à l’aube. Ce matin, de grosses flaques d’eau envahissent tous les chemins et recoins de l’aire et je m’inquiète un peu pour le camping-car, pourvu qu’il ne s’enfonce pas dans le sol herbeux !
Au petit-déjeûner, le calme règne, la pluie a cessé et on entend guère que le ronronnement de la chaudière et de temps à autre un coup de feu au loin, sans doute quelque vilain chasseur …
C’est tout de même honteux cette bouillasse sur l’aire ! |
Petite balade en ville, le soleil se lève et le vent aussi. Nous passons devant l’hôtel des Tourelles, ancienne demeure de vacances de la famille Guerlain et bâtiment emblématique du Crotoy, il affiche complet ce week-end.
Nous (re)visitons également l’église, elle est superbe.
Actuellement, une exposition de photos de bâteaux de pêche décore tous les piliers.
Nous croisons le Saint Antoine de Padoue, chalutier de 1970, restauré récemment grâce à l’intervention de passionnés. Nous l’avons connu en triste état le pauvre !
Photo prise en août 2008 |
Deux jeunes chasseurs en vadrouille m’arrachent à ma rêverie et me demandent de les prendre en photo. Avec plaisir, clic, clac ! Il ne faut pas me le demander deux fois ! J’ai commandé une nouvelle batterie depuis l’Anjou et je m’en donne à coeur joie … Ils partent embusquer et chasser le gibier d’eau pour la nuit de l’autre côté de la baie et leur petite titine est sans doute bien achalandée …
Nous croisons également plusieurs groupes de personnes « bottées » revenant de la traversée de la baie avec un guide. Voilà ce qu’il nous reste encore à faire. La prochaine fois, promis, nous reviendrons équipés de bottes en caoutchouc et tenterons aussi l’aventure, ce doit être une bien belle balade …
Nous retrouvons au loin nos deux stars traversant la baie. |
A peine rentrés au ccar, un bel orage éclate. Nous avons échappé de peu à la douche forcée et apprécions notre refuge douillet.
En soirée, notre voisin met son générateur en route, un ronronnement pas très agréable. Hélas, tout n’est pas toujours rose en camping-car mais on travaille notre patience et on essaie d’être compréhensifs. Nous avions malgré tout remarqué depuis hier qu’ils allumaient leur TV et leurs éclairages sans compter, et nous en avions déduit que leur ccar devait être équipé d’une pile à combustible, et bien non …
Et dans ces moments là, je n’envisage pas du tout de me trouver sur un bateau, même si je ne suis pas trop sûre de la stabilité du sol sous nos quatre roues avec tout ce déferlement d’eau !
Le réfrigérateur s’y est mis aussi, il clignote sans arrêt au rouge et s’obstine à ne pas vouloir redémarrer, il n’y a peut-être plus assez de tension. Dernier point noir : il ne nous reste plus beaucoup d’eau dans les cuves, c’est un comble avec tout ce qui est tombé du ciel
Mais peu importe, confortablement installée devant mon petit-déjeuner avec un roman gentillet de Barbara Constantine, je n’échange pas ma place bien qu’il nous faudra reprendre la route du retour dans quelques heures ...
The post Novembre 2013 : Quoi de neuf au Crotoy ? appeared first on La Vie est Belle en Camping Car.